À lire sans hésiter !·Bon moment garantit !·Coup de coeur

Beyond: La chronique

Wow

Wow, je ne m’attendais à tout sauf à ça! 
MEGA coup de cœur pour moi.  Et pourtant, ce n’était pas gagné!
D’abord, à cause de la narration externe. Parce qu’il faut que je vous l’avoue, je n’ai pas pour habitude de lire des livres écrit de cette façon, j’ai même tendance à les fuir comme la peste.
Alors pourquoi je l’ai lu ?! Parce que, je suis inscrite sur Nouvelles Plumes (Je vous en parlais ici) et qu’il proposait le manuscrit. La seconde raison c’est que je suis l’auteure sur Twitter et que j’étais curieuse de lire son livre. Je mettais d’ailleurs inscrite à un concours dans l’espoir de le gagner. – Bon j’espère toujours le gagner, hein! 😉 – Surtout maintenant, que je l’ai lu! Parce que c’est un vrai gros coup de cœur! A vrai dire le premier du mois de Janvier, comme quoi tout vient à point, à qui sait attendre. Mais rassure toi, Mlle l’Auteure, même si je ne gagne pas ce concours, je compte bien m’offrir de premier tome et les suivants !
Bref revenons- en au livre ou plutôt à la narration, que j’ai eu beaucoup de mal à surmonter. D’ailleurs c’est quand j’ai commencée à le faire, que j’ai compris pourquoi ce choix, notamment quand on fait la découverte de ce que sont réellement les principaux protagonistes. Et là c’est le CHOC – oui oui ,le choc- Je ne m’attendais absolument pas à ÇA. Mais c’est le « ÇA » , qui paradoxalement m’a fais complètement rentrée dans l’histoire ; Au point de ne plus du tout lâcher le livre avant la toute dernière page. Je l’ai littéralement Dévorée.
En l’espace de quelques pages, ce livre a su faire tomber toutes mes résistances à la narration extérieur.
Parce que je peux vous l’avouer c’est bien écrit, c’est fluide et beau….
 Les personnages sont  hyper attachants ; Victoria cette adolescente insouciante, qui ne comprend pas bien le  » fonctionnement »  de sa famille (et pour cause) et qui n’a qu’une hâte quitter sa ville natal. – On la comprend, d’autant plus si comme elle, on a grandit dans une petite ville où il ne se passe jamais rien-
Tout bouscule, quand deux adolescentes disparaissent et qu’elle rencontre le mystérieux Liam.
Liam, ce personnage qui ne connaît que le Néant de l’émotion. Ni sentiments de colère, d’amour, ou d’amitié,…Tous ça, lui est interdit, parce que c’est LA norme, de la où il vient.
Liam, n’a qu’une mission, la trouver ELLE. Ce dénuer de sentiments, ne pourra se remettre facilement de sa rencontre Elle. Elle, bousculera tout ses acquis et ses connaissances , face aux sentiments, au point de remettre en cause sa mission et son bien fonder ! 
On aime de voir, réfléchir, sur sa nouvelle façon de voir les choses, d’une certaine manière très humaine. 
L’histoire quant à elle, est bien ficelée , il n’y a pas de temps mort, et ça ne tourne pas en rond non plus. Ce livre fait très adulte, bien que les personnages soit jeunes ; ça ne se ressent pas toujours dans leur façons d’agir.
Pour moi, ce livre est ORIGINALE, du jamais vue (pour moi) ! IL réunit tout se que j’aime à savoir : Une romance, des décisions difficiles, des rebondissements, bref un livre où on ne s’ennuie pas ! J’attends la suite avec impatience. Si comme moi, vous rechercher un livre qui réunit tout ces critères BEYOND est fait pour vous !  Voilà un premier tome addictif qui mérite sa place dans votre bibliothèque. 

Résumé tome 1: Beyond – Evasion

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.
Edition: Autoédition
Auteur: Lena Walker
Nombre de pages: 258
Format: Brochet et Livre  Numérique
Ma Note: 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Beyond: La chronique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s