Des indés et des blogs

Des indés et des blogs #2

3 Questions à une blogueuse

Aujourd’hui, pour notre seconde édition de  » Des Indés et des Blogs » , j’ai le plaisir de laissé la parole à Aurélie du Blog Des livres et moi7
Bonjour Aurélie, merci d’avoir acceptée mon invitation. 
 
 Pour commencer, peux-tu te présenter à mes lecteurs et nous parler de ton blog?
Bonjour ! Alors que dire ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 27 ans. Je travaille dans la fonction publique d’Etat, et surtout je suis une lectrice dans l’âme!
Mon blog, « Des Livres et moi », est encore tout jeune ! Je l’ai créé en janvier seulement, quelques mois après l’ouverture de mon compte Twitter et de ma page Facebook éponymes. J’ai toujours eu envie de partager mes lectures avec d’autres mordus, j’ai donc souvent pensé à ouvrir un blog, sans jamais trouver la volonté de sauter le pas. Seulement cette envie a grandi, grandi… Et c’est sur un coup de tête, à la veille de la rentrée, que j’ai succombé à la tentation !
Je sais que tu lis les auteurs auto-édités, quel satisfaction en retires-tu? 
Pour être honnête, j’ai découvert cette branche de l’édition grâce à Twitter, et à ces auteurs qui ont décidé de me contacter et ont eu l’audace de faire confiance à la jeune blogueuse que j’étais. Je ne les en remercierai jamais assez, car sans eux je serais passée à côté de vraies pépites.
Avec l’auto édition, j’ai découvert une véritable petite caverne aux merveilles littéraires ! Attention, tout n’est pas bon non plus, mais il en est de même en ce qui concerne l’édition « classique ». Aussi je pense qu’il faut promouvoir ces auteurs qui restent trop souvent et injustement dans l’ombre. Raison pour laquelle j’ai immédiatement accepté la proposition de Delphine, du Blog « Au Bazaar des Livres », de m’associer à son idée pour lancer le Hashtag #JeudiAutoEdition. Aujourd’hui je lis de plus en plus de romans, produits de l’auto édition, pour mon plus grand plaisir !
 
Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures auto-éditées, laquelle choisirais-tu? Et pourquoi?
Rhooo, la question horrible ! Il y en a tellement… Si je devais n’en choisir qu’une… *Intense réflexion*… Je dirais « A l’ombre de ton âme« , d’Elsa Gallahan. Pourquoi ? Déjà parce que l’auteure est une personne généreuse, entière et formidable ! Mais aussi parce que ce roman est un pur bijou, un véritable concentré d’amour, d’érotisme, de suspense, de surnaturel, d’humour… J’ai tout simplement adoré cette lecture qui m’a entraînée dans un tourbillon d’émotions ! Oui, ce roman, c’est ma petite cerise sur le gâteau !
Mais, je souhaiterais aussi évoquer (oui, je sais, je triche un peu! ^^) le roman « Noir Désir » de Manon Lartigue. Son témoignage m’a bouleversée! Je regrette aujourd’hui que cette auteure, dont le courage est et reste indéniable et impressionnant, ait finalement décidé de retirer son livre de la vente, car celui-ci est magnifique, et surtout nécessaire ! Je tenais à parler d’elle, car je ne l’oublie pas.
Un petit mot pour la fin? 
Toujours, je peux être bavarde quand je m’y mets!

Mais je souhaiterais surtout te remercier. Déjà de m’avoir donné la parole sur ton blog, car j’en suis extrêmement touchée et honorée. Mais aussi, parce que tu es la première à avoir eu le courage de faire confiance aux auteurs de l’auto édition et d’affirmer ce choix en leur consacrant tout ton blog. Je suis vraiment admirative, et je tenais à te le dire !

Merci Aurélie d’avoir répondu à mes questions.

Vous pouvez retrouver sa chronique  A l’ombre de ton Âme  et toute les autres sur Des livres et Moi7

Où la trouver?

FACEBOOK                TWITTER 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des indés et des blogs #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s