Des indés et des blogs

Des indés et des blogs #3

3 Questions à un blogueur

Aujourd’hui, c’est Thomas qui prend la parole pour ce nouveau rendez vous de « Des indés et des Blogs ».
Bonjour Thomas et merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mes questions. 
Pour commencer, peux tu te présenter à mes lecteurs et nous parler de ton blog?

 
Alors, moi c’est Thomas, étudiant de 24 ans en dernière année d’histoire de l’art. J’ai ouvert mon blog il y a 7 mois sur un coup de tête. Je lisais beaucoup étant plus petit et avec les études je prenais moins de temps pour ça… Il y a 1 an, j’ai découvert l’univers booktube mais aussi la liseuse numérique. Tout à changer depuis, je ne peux pas passer une seule journée sans lire un chapitre. 
 
 Je sais que tu lis les auteurs auto-édités, quel satisfaction en retire tu? 
 

 

 

Je connaissais pas du tout cet univers avant de commencé mon blog et d’être sur les réseaux sociaux. C’est un jeune auteur, Guillaume Duhan (Le Clairvoyant, Le Monstre, Le Transcendant) qui est venu vers moi pour me faire découvrir son travail et à mon tour le conseiller. J’ai tout de suite prit goût à l’auto-édition. On rencontre de très beaux livres, souvent des gros coups de cœur. Il y a, je trouve, une liberté de ton dans leurs romans. Ils sont libres et cette liberté permet d’évoquer des choses sombres de la vie ou alors de partir dans des délires tellement fou ! 
C’est aussi un plaisir pour moi d’entrer dans le processus de l’auteur: de le faire connaître, de conseiller le livre. Lire une oeuvre auto-édité, c’est entrée dans un cercle pas du tout fermé.
Je lis également de plus en plus de livre d’auto-édité grâce à mon partenariat avec la maison d’Auto-édition Publishroom.
 
 Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures auto-édités, laquelle choisirais tu!? Et pourquoi!?
 

 

 

Question très difficile car j’ai lu de très bon livres et en prendre qu’un seul serait dur. J’hésite entre Le Transcendant de Guillaume Duhan car il a été le premier à venir vers moi ou alors La Rumeur de Solenne Hernandez car elle m’a proposé de lire son tout premier livre. 
Je tranche et je choisi La Rumeur de Solenne Hernandez car c’est un magnifique livre, une dystopie qui sort du commun et qui a un fond développé et très intelligent. 
 
Un petit mot pour la fin!? 
 

 

 

Tout d’abord, je souhaite te remercier pour cette belle initiative. Faire connaître des auteurs auto-édité est une belle action et en plus tu t’y prend super bien 🙂 
Je tiens à dire aussi que ma Liseuse a complément changé ma façon de lire mais elle m’a surtout permis de lire des auteurs auto-édités !

Le dernier mot pour les personnes qui vont lire cet article: Foncez sur ces auteurs ! Il y a tellement de belles oeuvres à découvrir et les auteurs n’attendent que vous 😉

Merci Thomas, d’avoir répondu à mes questions 🙂 

 
N’hésitez pas à aller faire un tour sur ton blog ICI
 
Vous pouvez retrouver Thomas, sur Twitter ici / Instagram ici
Publicités

3 réflexions au sujet de « Des indés et des blogs #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s