Des indés et des blogs

Des indés et des Blogs #4

 

 

3 Questions à une Blogueuse

Aujourd’hui, je reçois Mélanie du blog L’évasion Littéraire pour ce nouveau rendez vous de « Des indés et des blogs »
Bonjour Mélanie et merci d’avoir acceptée mon invitation.

L'évasion littérairePour commencer, peux tu te présenter à mes lecteurs et nous parler de ton blog?
Je m’appelle Mélanie, j’ai 16 ans et je suis au lycée, en 1ère S. Quand j’étais petite, je lisais déjà, j’ai toujours aimé lire, mais j’ai finis par arrêter, parce que la lecture n’avais rien d’une passion, c’était juste « comme ça ». Pendant quelques années, je n’ai pas vraiment ressentie le besoin de lire puis un été (en 2014) , alors que j’étais en vacance en Bretagne, j’ai acheté un roman chez un « bouquiniste de rue » si je peux appeler ça comme ça. Ce n’étais vraiment pas un roman connu, je ne l’ai même jamais revu ailleurs depuis, mais je l’ai dévoré et j’ai eu envie de me remettre à la lecture. Puis progressivement, j’ai augmenté le rythme de mes lectures, je lisais de plus en plus, j’ai alors ouvert un compte instagram pour partager mes lectures, puis, un blog sur la lancée, le 13 mai 2015. Dans 10 jour, L’évasion Littéraire aura donc 1 an! 1 an déjà que je vis cette magnifique aventure au seing de la communauté livresque, j’ai fais de magnifiques découvertes et rencontres, et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là!
Je sais que tu lis les auteurs auto-édités, quel satisfaction en retire tu? 
J’adore ça! Encore quelque chose que mon blog m’a apporté, puisqu’il y a encore 1 an, je ne connaissais même pas l’auto-édition!
Ce que j’aime avec l’auto-édition, c’est l’échange qu’il y a avec l’auteur, j’adore discuter avec les auteurs dont j’ai lu le roman, ils sont très accessibles, ce sont des gens simples et ils prennent vraiment au sérieux la chronique que l’on écrit sur leur livre, on sent bien que les critiques constructives les aident à s’améliorer et que les chroniques élogieuses les touchent vraiment, chose que l’on ne ressent pas lorsque l’on chronique un livre d’un quelconque auteur édité en maison d’édition, qui ne lira jamais notre avis.
En plus, l’auto-édition cache de petites perles qui ne sont malheureusement pas connues mais qui mériteraient vraiment de l’être! J’ai fais des très belles découvertes en tout cas!
  Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures auto-édités, laquelle choisirais tu!? Et pourquoi!?
Je choisirai « Yggdrasil » de Myriam Caillonneau, car c’est à ce jour mon plus gros coup de coeur auto-édité, pendant ma lecture j’étais à fond dans l’histoire, impossible de le lâcher, les personnages sont attachants et ils ont des personnalités que j’ai beaucoup aimé, les décors et paysages sont également très bien décris, le tout avec une histoire absolument captivante et une fin torturante qui donne envie de lire le deuxième tome au plus vite, qui n’est pas encore sorti malheureusement, mais c’est pour bientôt!
Petite information au passage, « Yggdrasil » c’est l’histoire d’une prophétie dans un univers de science-fiction.
 
 Un petit mot pour la fin!? 
Tout d’abord merci beaucoup de m’avoir offert une petite place dans « Des indés et des blogs », ce fut un plaisir de répondre à tes questions.
Puis je ne peux que conseiller aux lecteurs de cet article et à tout le monde en général de se lancer dans la lecture d’auto-édités, c’est une méthode d’édition différente certes, mais ce n’est pas un monde à part, les auteurs travaillent aussi dur pour nous proposer leurs romans. Qu’ils soit édités en maison d’édition ou indépendamment ne veux absolument rien dire sur la qualité du roman, puisque de toute façon il en faut pour tous les goûts. D’autant plus que les romans auto-édités sont en général moins chers que les romans édités traditionnellement, alors vous n’avez plus d’excuses! Lancez-vous! 🙂

Merci Mélanie, d’avoir joué le jeu. 

Vous pouvez retrouver sa chronique sur Yggdrasil et toutes les autres ici —> L’évasion Littéraire.

Vous pouvez également, la retrouver sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram
Publicités

4 réflexions au sujet de « Des indés et des Blogs #4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s