Héritière des Brumes

Infos#1

Écrire, oui mais pourquoi faire ?

J’ai toujours eu envie d’écrire, déjà enfant. Seulement à l’age où je jouais encore aux Barbies, mes histoires commençaient toujours par « Il était une fois » et se terminaient inlassablement par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Sans rire, pour moi c’était inévitable ! En grandissant, j’ai (enfin) compris que toutes les histoires n’étaient pas des contes de fées. L’imagination étant nôtre/ma seule limite, je suis partie d’un souvenir d’enfance pour le début mon roman.

L’héritière des brumes part donc de là, un souvenir ! Un souvenir que j’ai longtemps imaginé comme aboutissant sur un fait. Encore une fois, n’étant qu’une enfant, j’ai idéalisé ceux souvenir, qu’il a fini d’une certaine façon à influer sur la vie d’adolescente et de jeune adulte que je devenais. Il en était devenu une obsession. Ce roman est pour moi, d’une certaine façon, le point final d’un beau souvenir.

Le cœur de l’histoire ?

L’intrigue est -surtout- née, grâce à mes lectures diverses et variées. D’avantage encore, avec mes lectures du genre fantasy/fantastique. Je suis une grande fan du genre.

Point Potin.

Lieux : Une citadelle, mais pas que.

Personnages principaux : 2

Personnages secondaires : 3 plus quelques autres.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Laisser un commentaire

