Interviews

Interview #1

Interview #1 Charlotte Orcival

Aujourd’hui, je publie ma toute première Interview. Ma première victime (auteure) a passer sur le grille est l’auteure de l’un de mes romans coups de cœurs. Et numéro de mon top 3 de février.

Je tiens à la remercier chaleureuse de m’avoir consacrée un peu de son temps.

Bonjour Charlotte,

Pour commencer peux tu te présenter à mes lecteurs? 
Je suis Charlotte Orcival, je travaille dans la communication, j’ai un amoureux, deux enfants et deux chats. Je suis relativement occupée mais assez multitâche puisque je m’essaie à l’activité d’écrivain ! Forever Young que j’ai publié sur Amazon est mon premier roman que je considère comme abouti et que j’ai donc osé montrer au monde !
Comment est né Forever Young ?
 
Il y a quelques temps, il m’est arrivé un truc pas cool : j’ai eu 40 ans !  Ca a été une vraie épreuve psychologique pour moi et j’avoue que j’ai un peu haï tous les gens autour de moi qui avaient une attitude plus détachée par rapport au truc ! Moi, c’était l’horreur dans ma tête (même si je n’en ai rien dit à ce moment-là). Bien sûr, c’était dur parce que le temps avait filé et que je ne l’avais pas vu faire et tout à coup, j’ai eu une énorme envie : regarder derrière mon épaule, m’assurer que je n’avais pas rêvé ma vie. L’écrire pour en témoigner. Et je suis passée à l’écriture de ce roman aussi sec. Et la période de l’adolescence s’est imposée à moi avec évidence. Et j’ai raconté l’histoire d’Anna, Erwan, Laure, Patrice et tous les autres. Et puis bien sûr, celle du fameux Julien qui semble recueillir l’unanimité en matière de baffes qui se sont perdues !
Quels sont tes futurs projets ? Peux-tu nous en parler ?
 
C’est ma question du moment. Une lectrice m’a récemment demandé un tome 2 de Forever Young. J’ai écrit plusieurs pages dans ce sens. Retrouver Anna m’a fait plaisir. Alors peut-être que d’autres personnages vont réapparaître ? Pourquoi pas
 
Un petit mot pour la fin ?
 

Je n’ai actuellement aucune certitude sur le fait d’arriver un jour à être publiée dans des maisons d’éditions classique  (et dieu sait que je m’y emploie !). Mais dans les faits, en lançant Forever Young sur Amazon le 15 octobre 2015, comme on lance une bouteille à la mer, j’ai déjà accompli une grande chose à mes yeux : j’ai osé faire lire ce que j’écrivais secrètement. Et ce que j’ai reçu en retour est juste énorme. JE n’en reviens toujours pas. Alors maintenant, c’est que du rab !

Encore une fois, Merci à toi!

Vous pouvez retrouver ma chronique sur Forever Young ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s