Coeur d'artichaut

Noir désir: La chronique

….

Euh,… J’ai bien peur que ma chronique n’en soit pas vraiment une, car je ne saurai quoi dire sur ce livre autobiographique… 
Je vais donc me contentée de dire que ce livre m’a bouleversée… Touchée. Émue aux larmes. 
En faite, j’ai bien plus de mal à écrire que je ne l’aurai cru, j’aurai pourtant un tas de chose à dire, si cela avait été un roman fiction…
Si cela avait été le cas, j’aurai simplement dis que Manon aveugler par ses sentiments pour Julien ne voyait pas ce qui se tramait, Qu’elle aurait mérité d’être secouer pour qu’elle ouvre les yeux sur ses Amies, sur Julien, sur Valentin… Que Julien est détestable et il l’est! Que Valentin est adorable, on le sent fragile et en même temps fort dés les premières lignes. Voilà ce que j’aurai dis, si tout cela n’avait été qu’une fiction, mais ce n’est pas le cas! 
Alors quoi dire?
On a toutes été amoureuse aveuglement, on a tous fait des erreurs. Il y a celles, que l’on sait être une erreur et celles dont on se rend compte bien plus tard. Il y a que, au travers Manon, je me reconnais, par conséquent, je comprend certains de ses choix… certains de ses actes,… Honnêtement, je ne sais quoi dire, à part vous conseiller de le lire, pour comprendre, pour accepter mais surtout ne pas juger. 
Si ce livre permet à Manon Latrigue de se reconstruire, j’espère sincèrement qu’il aidera certaines ados à ce rendre compte que le danger peut se trouver dans « l’amour fantasmer » .
En deux mots: Témoignage bouleversant, écrit avec finesse. 
Résumé:
J’ai passé mes années lycée à me demander qui j’étais, ce que j’allais faire de ma vie, et surtout pourquoi je n’arrivais pas à trouver le grand amour. Et puis j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie, pour toujours. 
J’ai voulu partager mon histoire, parce qu’il suffit d’une rencontre pour que tout bascule. D’un côté comme de l’autre. Parce que certaines rencontres promettent le bonheur et se transforment en cauchemar. 
Avertissement : ce livre est destiné aux adolescents. Cependant, en raison de certaines scènes, il n’est pas adapté aux plus jeunes. 
Auteur: Manon Lartigue
Edition: Auto-édité
Nombre de page: 142
Format: Livre Numérique
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s