À lire d'urgence !·Bon moment garantit !·Coup de coeur

Secrets Mortels Saison 2: La chronique

On prend les mêmes personnages, on en ajoute quelques nouveaux  …

…Et on obtient, mon nouveau coup de cœur… Comme je le disais sur tweeter, je suis littéralement sous le charme de la plume de l’auteur… Amoureuse, littérairement! Jamais encore un livre/auteur n’avait eu cet effet là sur moi… Qui plus est pour un genre littéraire comme celui-ci.
Je trouve ça compliquée de faire une bonne chronique sans rien spoiler… Je ne renterai pas donc dans les détails de l’histoire…  A contrario, je vais vous parler des personnages, de la « Nouvelle » Myriam de Lagardère ,  sa personnalité moqueuse et son tempérament de manipulatrice font d’elle mon personnage préférée. Cerveau ou pion, je me pose toujours la question…  Ensuite, Zoé on la voit peu, mais le peu qu’il nous est offert ne fait qu’amplifier le doute sur toute cette histoire…  Un personnage masculin aurait mérité d’être secouer, et pas qu’un peu! (à la demande de l’auteur, je ne dois pas vous dire qui, sous risque de spoiler)  Léa, elle aussi franchement j’ai eu envie de la secouer, pour plusieurs raisons d’ailleurs, elle n’ouvre pas les yeux sur ce qui l’entoure. Elle en parait tellement naïve que finalement on s’attache à elle.
Je vais m’arrêter là pour les personnages, car je trouve des défauts à tout le monde, du coup je les aime bien! (Ne cherchez à comprendre, j’aime les détester) 
L’histoire est clairement réfléchit et  rien n’est laissé au hasard, on avance à l’aveugle, tout se complique dans cette deuxième saison. Bravo! L’intrigue est addictive, pleine de rebondissements, on attends qu’une chose comprendre, chose que l’on fait vraiment au compte-goutte. 
Pas de temps mort pour Secrets Mortels, on a tout jute le temps de reprendre notre souffle que déjà un nouvel indice (ou pas d’ailleurs) nous tombe dessus.

La fin est juste complètement ahurissante! Certains éléments sont dévoilés sur les dernières lignes, juste pour nous frustré un peu plus avant la sortie de la saison 3… Qui promet d’être riche en révélations, enfin je l’espère! 

La plume de l’auteur est tout simplement génial, Quoi vous avez dit Accro… Non absolument pas! :p

Encore une fois.

JE . VOUS . LE . RECOMMANDE.


Résumé:

Le Domaine des Fontaines a tremblé. 
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier. 
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher. 
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité. 
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu’implique cette terrible conspiration ? 
De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle. 
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l’art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s’introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps… 
Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels ! 

Auteur: Sam Carda
Edition: Auto-édité
Nombre de page: 143
Format: Livre Numérique
Ma Note: 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s