Bon moment garantit !

Yggdrasil: La chronique

Wahou

yggdrasil avis chronique myriam callionneau
Résumé: 

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L’armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers. 

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? 
Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?

Y’a des livres qui sont dans nos Pal depuis un moment et un jour on le sort! Et là, la seule question qui s’impose à nous c’est: Mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant !? 
Franchement, je ne sais pas… Enfin soit, toutes mes excuses à l’auteure Myriam Caillonneau d’avoir mis autant de temps à lire votre pépite. J’ai adorée. 

Bon comme d’habitude, je vais essayer de vous en dire le moins possible sur l’histoire. (Faut pas Spoiler, hein 😉 ) Du coup, je ne vais pouvoir vous dire grand chose,… 
Ce livre est le premier tome est dès les premières pages, nous sommes plongé dans le contexte avec brio. On est tenu en halène de première page à la dernière. Dernière page, qui m’a d’ailleurs totalement laissé sur le ***.  Oui oui sur le *** . 

J’ai vue certaines personnes être dérangé par le fait que le protagoniste masculin, Dem, appelle notre héroïne (Nalya) « Jeune fille », pour moi c’est simplement le fait qu’il veuille mettre une distance en eux. Ce qui ne me choque pas, vue… son rôle (spoile)  
Les personnages sont fort et attachants. J’ai trouvée Nayla touchante, fragile et forte à la fois. C’est tout à fait le genre de personnage que j’aime. 

Je n’ai qu’une remarque à faire, c’est que les passages romantiques manque un peu. Bin quoi, je suis une fille qui aime la romance! ^^ A part ça, tout y est, histoire bien ficelé, rebondissement, fin complètement hallucinante. 

Une plume et un style très agréable. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Je veux savoir,… enfin je veux tout savoir. 
Je ne peux que vous recommander de vous jetez dessus. Un dystopie rythmé et original.

Encore une fois, merci à l’auteure et toutes mes excuses pour avoir mis un temps fou à me jeté dans votre univers. 




Publicités

Une réflexion au sujet de « Yggdrasil: La chronique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s