Des indés et des blogs

Des indés et des blog #6

3 Questions à une blogueuse

Capture

Aujourd’hui, Dorine qui répond à mes questions !

Bonjour Dorine et merci d’avoir accepté ma proposition.

Pour commencer, peux-tu te présenter à mes lecture et nous parler de ton blog.

J’ai ouvert mon blog en janvier, après plusieurs semaines à y réfléchir. J’avais envie d’un endroit bien à moi, pour parler de mes lectures, puisque personne de mon entourage partage ma passion. J’y partage donc mes avis lectures, mes bilans mensuels, mes achats etc. J’ai aussi envie d’y parler des séries que j’aime, mais je ne l’ai pas encore fait pour le moment. C’est encore un petit blog, mais chaque commentaire me fait plaisir 🙂

Tu lis les auteurs auto-édités peux tu me dire quelle satisfaction tu en retire ?

J’ai découvert les auteurs auto-édités via twitter, j’ai la chance d’en avoir reçu en SP et j’en achète aussi régulièrement, vu les prix, je ne me prive pas! L’auto-édition est un chouette concept peu connu, on y découvre de vraies perles, vraiment, certaines histoires mériteraient leur place dans de grandes maisons d’éditions. Ce que j’aime c’est la proximité que l’on peut avoir avec les écrivains, il n’est pas rare que l’on discute en MP et que l’on échange sur les divers réseaux sociaux, surtout Twitter. Je suis très fière lorsqu’une de mes chroniques permet une ou deux ventes supplémentaires et que mes contacts me disent que grâce à moi, ils ont ajoutés le livre dans leur WL !

Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures auto-édités, laquelle choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Si je ne devais choisir qu’une seule lecture auto-éditée, je choisierai… choix difficile… Beyond de Lena Walker, il me semble que c’était ma première lecture auto-éditée, et j’ai vraiment a-do-rée l’histoire ! C’est ce qui m’a fait en découvre d’autres, car je me suis rendue compte que l’on pouvait y trouver de vraies bijoux de  littérature. Bon, toutes mes lectures auto-édités ont été de bons moments de lectures, alors je remercie tout les auteurs pour m’avoir donné la chance de les découvrir !

Un petit mot pour la fin ?

Je remercie Maeva pour ce RDV des indés, c’est vraiment une super idée ! J’avais envie de parler auto-édition sur mon blog mais je ne savais pas par où commencer. Voilà le commencement, je pense que mon article ne tardera pas !

Merci Dorine, pour le temps que tu m’as accordé.

Où là trouver ?

blog : http://chutjelis.wordpress.com
   
Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

