À lire sans hésiter !·Bon moment

L’embarras du choix

51whOfyXUEL._SX331_BO1,204,203,200_
L’embarras du choix – 338 pages – Livre numérique / Broché 

Résumé: 

Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix !

Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien.
Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres.
Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

 

 

Mon Avis: 

Maintenant que vous avez lu le résumé je vous donne mon avis ! Et non je ne vous donne pas le choix ! C’est un livre que j’ai lu, il y a quelque temps déjà ! (Heureusement pour moi, je prends des notes pendant ma lecture et à la fin je me fais un petit topo sur mon ressenti.)

Je vais commencer pour ce qui pour moi, fût un petit « hic » la couverture. Je n’aime pas le fond orange, j’aurais préféré un fond plus clair ! Voilà c’est tout ! Comment ça, c’est subjectif ? Bon, je vous l’accorde, mais rappelez-vous qu’il en faut pour tous les goûts et là clairement ce n’est pas à mon goût ! (Mes excuses à l’auteure) Alors pourquoi l’avoir choisi dans la forêt amazonienne ? Le titre, le genre et le résumé évidemment bien sûr !
Maintenant la suite ! Le, non les points forts de ce roman. L’histoire, le tout premier point fort ! On suit Emma le jour de ce qui doit être le plus beau de sa vie. Seulement au moment de dire oui, plusieurs scénarios défilent dans sa jolie petite tête ! Scénario tous diffèrent mais qui finissent de la même façon. Ce qui m’amène au second point fort ! La construction. Le livre est divisé à trois parties et on reprend au début Chapitre 1, 2, etc. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire. Troisième point fort qui fait écho au premier ! Les scénarios et les personnages sont franchement réalistes !

Le style de l’auteur est frai, dynamique, l’intrigue – Emma dira-t-elle oui ? – est magnifiquement menée. Une fois commencé, on ne sait plus s’arrêter ! On veut savoir son choix, alors on lit ! on lit encore plus vite, finalement on ralentit car la plume est addictive et on a plus envie de quitter l’univers de Laure Manel. La fin que nous réserve l’auteur est tout simplement… euh, non je ne vous dirais rien ! Lisez-le ! C’est un roman que je conseille absolument !

Laisser un commentaire

