Non classé

Osons être bon

Ce n’est pas mon genre de dire ce que je ressens sur l’actualité. Et pourtant vous pouvez me croire, en allant me coucher hier soir, j’étais bouleversé, en colère et bien d’autres mots encore !

Non seulement les attentats nous touches tous, de façons différentes, de prés ou de loin ! Mais, c’est dans ces moments tragiques que l’on voit la solidarité notamment avec le hashtag #PorteOuverte ce n’est qu’un exemple parmi d’autre. Dans ces heures difficiles que vit la France, j’ai vu passer de nombreux commentaires de soutient! Mais pas que malheureusement, des messages RACISTE, ISLAMOPHOBE, et beaucoup (trop) d’APPEL à la HAINE ! Par pitié de vous trompé d’ennemis ! L’islam ce n’est pas les attentats  !  N’avez-vous pas un(e) ami(e) musulman(e) qui est à n’en point douté tout aussi choqué que vous ? L’islam n’est pas ce que vous croyiez ! Apprenez au près de ce qui savent ! Je peux vous garantir que jamais on ne parle de prendre une vie au nom de Dieu. Passez outre vos préjuger, qui souvent ne font qu’aggraver les choses. Une miette de haine par ci, une autre par là ! Ã la fin, c’est une baguette de haine prête à tomber sur notre prochain.

Alors oui, je suis en colère et triste. Je suis endeuillés pour la France, les familles, les amis, et pour toutes ces âmes prisent. Mes pensées vous accompagne.

 

 

Une réflexion au sujet de « Osons être bon »

Laisser un commentaire

