Des indés et des blogs

Des indés et des blogs #8

Cela fait quelques temps que le rdv n’avait pas eu lieu. Il est de retour. Et c’est avec plaisir que je reçois Amandine du blog amabooksaddict. 

 

Bonjour Amandine et merci d’avoir accepté de répondre à mes questions.

capture
Clic sur l’image !

Pour commencer, peux-tu te présenter à mes lectures et nous parler de ton blog.

Hello,
Je m’appelle Amandine et je viens d’avoir 20 ans, étudiante en psychologie et souhaite devenir Educateur de Jeunes Enfants. J’ai commencé à vraiment aimer lire vers l’âge de 9 ans, avant j’étais plutôt jeux vidéos.

Mon blog est assez jeune puisqu’il n’a pas encore un an. Comme tout le monde, j’ai mes genres préférés mais je suis toujours ravie d’en essayer de nouveau. J’essaie de lire le plus d’auteurs autoédités possibles car je trouve qu’ils ne sont pas assez reconnu alors que leurs œuvres sont tout aussi bien voir carrément mieux que certains livres édités.

Tu lis les auteurs autoédités peux-tu me dire quelle satisfaction tu en retire ?

J’ai découvert les auteurs autoédités sur facebook, à vrai dire, c’est une auteure qui m’a contacté sur ma page me proposant son roman. De fil en aiguilles, j’en ai découverts encore plus via Twitter. J’ai la chance d’en recevoir en SP et j’en achète également souvent.
L’autoédition est un concept que j’apprécie beaucoup et qui me fascine dans le sens ou l’auteur doit tout faire lui-même, c’est vraiment son œuvre de A à Z et je trouve ça formidable.
Depuis que j’ai commencé à lire des indés, je suis tombée sur d’excellentes lectures voir des coups de cœur ; des romans qui devraient se retrouver publiés via de grandes maisons d’éditions et qui, pourtant, ne sont lu que par peu de monde, ce que je trouve bien dommage.

Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures autoéditées, laquelle choisirais-tu ? Et pourquoi ?
C’est un choix très difficile …. je pense que ma réponse ne surprendra personne.. Je dirais HABEAS CORPUS de Victor Boissel. C’est une histoire tellement marquante, une pure merveille que je ne cesse de partager, une véritable pépite qui n’est pas encore assez connu !

Un petit mot pour la fin ?

Tout d’abord, merci Maeva pour ce rendez-vous des indés et des blogs. Je trouve que ces nombreuses idées pour faire découvrir l’autoédition sont géniales et je ne cesserais jamais de soutenir ce genre de rendez-vous. A tout lecteurs qui n’ont pas encore passé le cap de l’autoédition, je n’ai qu’une seule chose à vous dire, allez sur le hashtag #JeudiAutoEdition (qui, au passage, est une excellente idée) et lisez toutes les pépites que vous pourrez trouver. Je vous garantis de merveilleuses heures de lecture ainsi que de magnifiques échanges avec les auteurs et blogueurs.

 

Où trouver Amandine

  Des indés et des blogs #5  Des indés et des blogs #5  instagram-logo

Pour accéder au blog, cliquez sur l’image !

5 réflexions au sujet de « Des indés et des blogs #8 »

Laisser un commentaire

