À lire d'urgence !·Coup de coeur

La rumeur – Solenne Hernandez

41FCdUXJaHL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg
La rumeur tome 1 la fuite – 278 pages – Livre numérique et broché

Résumé:

La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de laisser le monde et ses habitants aussi pauvres matériellement qu’humainement. Les coeurs sont aussi vides que les maisons, mais heureusement une nouvelle forme de gouvernement s’est érigée en sauveuse de l’humanité : le Secteur. Là où personne ne trouvait de solution pour mettre un terme à cette crise dévastatrice, le Secteur a trouvé un remède. Mais à quel prix ? Dans ce monde où plus rien ne compte, où plus rien ne va, où le bonheur a presque disparu, les rêves sont, dit-on, devenus une denrée rare, et donc, incroyablement précieuse. Toute personne encore capable de rêver porte en elle un bien d’une valeur inestimable, si inestimable que le Secteur décide de se l’approprier…

 

 

Mon avis :

Elle court, elle court la rumeur… Ah ça oui, on court ! Je reviendrai là-dessus plus tard !
La dystopie ce n’est pas forcément mon dada ! Mais quand on court avec nos protagonistes, on ne la lit pas la dystopie, on la vit ! On fuit le secteur, qui veut nous utiliser, enfin non, ils veulent nous voler ! Nous voler quoi ? Tu le sauras, si tu lis ce livre ! :p Non, je n’ai pas à être gentille avec toi !

Bon concrètement La Rumeur, c’est quoi ? Eh bien (d’après ce que j’ai lu en dystopie) c’est assez classique ! Non pas l’histoire. Là rien avoir avec du classique, c’est hyper original. Ce qui est classique, c’est la base, des ados, un très méchant gouvernement ! Bien pire que ce que tu peux t’imaginer ! Forcément qui dit méchant gouvernement, dit rébellion en approche !

Maintenant que les bases sont posées, si je te parlais de ce que moi, j’ai ressenti ?
Sur les premières pages, bin honnêtement, j’ai eu dû mal ! Le style de l’auteur est impeccable, mais j’ai eu du mal à suivre le rythme ! Puis finalement, j’ai arrêté de me battre contre cette folle course et me suis laisser porter par l’intrigue, les personnages.
Ah l’intrigue ! La vache, elle est quand même rondement mené ! Et puis pas de temps mort, pas de longueurs ! Que du bonheur. Surtout pour nous lecteurs, hein ! Parce que Solenne Hernandez n’est quand même pas tendre avec ses personnages. L’auteur a beau ne pas être tendre avec ses personnages, elle les a rendus, et ce, de façon magistrale très attachants ! Mon/mes chouchou(s), les rescapés, Oswald et Brewen. Si tu suis l’auteur sur twitter, elle nous a montré de qui elle s’était s’inspirer ! *soupir de contentement !* Bon, je m’égare ! Bref, je les ai trouvés parfait ! Jusque dans leurs défauts !

L’auteur a réussi à m’emporter avec elle dans son univers unique, grace à sa plume fluide, rythmé (pas de le temps de s’endormir) et son intrigue construite au fil d’or !

Pour finir, je te dirais ceci. Malgré des débuts assez difficiles, c’est un joli coup de cœur !
Maintenant, tu files sur Amazon et tu fonces le lire !

Encore une chose, Solenne, la suite, elle est pour quand ?

2 réflexions au sujet de « La rumeur – Solenne Hernandez »

Laisser un commentaire

