Des indés et des blogs

Des indés et des blog #9

Bonjour, je reçois Euloge ! Rappel toi, le petit mec qui s’est auto-invité au rdv de « Des indés et des blogs » il y a quinze jours ! Pour notre plus grand plaisir, il se confie sur son blog et ses lectures indés .

captureggPour commencer, peux-tu te présenter à mes lectures et nous parler de ton blog.

Je m’appele Euloge, 20 ans, Etudiant titulaire d’une Licence en
Petroleum Engineering.

Mon blog, ça ne doit pas faire plus d’un trimestre qu’il a été crée.
Depuis tout petit, mais alors très petit, j’ai développé une passion
pour la lecture à tel point que je n’arrivais pas à lâcher tout
manuscrit que j’avais sous la main sans avoir lu l’intégralité du
contenu. J’ai donc enchainé livre après livre et l’envie grandissait
de jour en jour. Je trouvais mes lectures tellement passionnantes que
j’avais un besoin fou de les partager aux autres. Je pensais dur comme
fer que c’était injuste de garder ces belles découvertes pour moi.
Toutes fois, il y avait une certaine froideur en moi parceque je me
trouvais seul dans ce « délire ». Au fil des années, j’ai finit par
découvrir les booktubes, e-books, et, cerise sur le gateau, les
communautés ou club de lecteurs : c’était le comble, je me suis sentit
comme un poisson dans l’eau car j’y voyais des gens de mon « espèce »
(oui j’aime dire ça comme ça) faire ce que je voulais faire depuis
fort longtemps : partager.
Je me suis alors décidé d’y aller sans trop réfléchir. Voilà comment
est né mon blog. J’y partage mes lectures, mes coups de coeurs et
aussi mes geekeries.
Tu lis les auteurs autoédités peux-tu me dire quelle satisfaction tu en retire ?

J’ai découvert ce genre en cherchant des e-books à
acheter sur le net. Rien qu’à la connaissance du concept j’ai été
touché parceque je me suis, en ma qualité d’amateur d’écriture et de
littérature, mis à la place de ces auteurs qui ont le souci de
simplement faire connaître, partager leurs oeuvres par le seul moyen
qui s’est présenté à eux. Et le fait que ce genre soit assez mal vu
par certains, ne m’a fait que l’apprécier encore plus et je me suis
donc décidé d’être ambassadeur de ces auteurs dont le travail mérite
vraiment d’être connu et reconnu.
Oui j’en tire grande satisfaction parceque je découvre de très belles
plumes à travers ces oeuvres. Il y a cette liberté dans leur style,
dans leur façon d’évoquer les choses, que j’adore.
Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures autoéditées, laquelle choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Je ne peux pas encore me vanter d’avoir lu 1 millions de livres
auto-édités, mais rien que pour la presque dizaine de livres que j’ai
lu, ce choix est très difficile.
Je prendrais quand même le risque de citer « Aux petites heures de la
nuit » de Flo Renard (actuellement en cours d’autopsie, oui j’aime
déjà) et dont la chronique ne va pas tarder.
Un petit mot pour la fin ?

Je dirais félicitations et merci pour cette initiative qui vient
mettre sa pierre à l’édifice pour la promotion de ce genre. Ces
artistes méritent d’être connus et leurs oeuvres surtout. Pour ceux
qui méprisent encore ce genre (surement des préjugés), je vous
demanderais simplement de lui accorder le bénifice du doute. Pour le
petit témoignage sur les préjugés: il y a 1 mois encore je crachais
sur les romances (simple préjugé) mais après en avoir lu, elles ont
grimpés dans la liste, stricte, de mes genres préférés. Voilà!
Sur Twitter il y a le hashtag #JeudiAutoEdition qui fait découvrir de
nombreuses pépites pour notre plus grand plaisir. Foncez-y! Vous n’en
serez pas deçus.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui on se trouve dans 15 jours !

Une réflexion au sujet de « Des indés et des blog #9 »

Laisser un commentaire

