À lire d'urgence !·Coup de coeur

La délicatesse du homard – Laure Manel

14718697_1434481279898791_7058862725940544442_n

Une MAJ sera effectué quand j’aurais les éléments !

Mon avis:

Non la délicatesse du homard n’est pas un livre de recettes. Ce n’est pas non plus la peluche de la couverture qui se nomme ainsi.
Pour tout te dire, je n’étais pas une grande fan de ce titre, mais il a finalement pris tout son sens quand j’ai commencé à réfléchir à ma chronique. D’ailleurs, toutes mes excuses à Laure Manel, je comprends enfin tes choix couv’ + titre.

Revenons-en à nos moutons, l’histoire c’est quoi .
C’est une romance, les filles sortaient vos mouchoirs ya de quoi versés quelques larmes ! Si, si je te jure ! L’auteure va loin. (dans le bon sens du terme, hein !) Quand j’ai commencé à le lire en bêta, je ne savais absolument rien. J’ai fait le choix de ne pas vouloir les infos, je voulais surtout retrouver la jolie plume de Laure Manel avant tout les monde. Je n’ai pas été déçu du voyage. Puisque la délicatesse du homard est un énorme coup de cœur ! Vous savez le genre de livre dont on fait trainer les dernières pages pour ne pas finir la lecture trop vite. C’est un livre dont on ne sort pas indemne.
Bref, je m’égard un peu.
On fait connaissance avec deux magnifiques personnages Esla et François dans l’une des plus belles régions de France, la Bretagne.
Une fois de plus, l’auteur a su me transporter, m’émouvoir, toucher ma corde sensible. Avec ses mots, je me suis retrouvé transporté bien au-delà de ma Meuse natal. L’auteur retranscrit avec beaucoup de finesse la justesse des paysages bretons que j’ai la chance de connaitre. Ce livre m’a bouleversé, par le passé meurtri de nos protagonistes. Des âmes blessées, qui se trouvent… qui se soignent l’une et l’autre non sans difficultés. Esla m’a profondément touché dans sa fragilité. L’auteur nous la peint avec délicatesse sans pour autant en faire une guimauve, tout comme François cet Ours au cœur tendre. C’est un roman que je nommerai cœur d’artichaut, car l’histoire des protagonistes pourrait être celles d’un (sombre) fait divers.
Tu l’auras compris, on ne reste pas insensible à cette histoire.
On alterne les voix d’Elsa et François pour une immersion complète, riche et bouleversante.
Je n’ai qu’un conseil à te donner ! Fonce dès le 1er Novembre et découvre par toi-même cette magnifique histoire.

Petite parenthèse, merci à Laure Manel de m’avoir permis de lire son livre en bêta-lecture et pour sa confiance.

Une réflexion au sujet de « La délicatesse du homard – Laure Manel »

Laisser un commentaire

